23 juillet 2013

Franz-Olivier Giesbert - La cuisinière d'Himmler

images

 

Ceci est l’épopée drolatique d’une cuisinière qui n’a jamais eu peur de rien. Personnage loufoque et truculent, Rose a survécu aux abjections de cet affreux XXe siècle qu’elle a traversé sans rien perdre de sa sensualité ni de sa joie de vivre. Entre deux amours, elle a tout subi : le génocide arménien, les horreurs du nazisme, les délires du maoïsme. Mais, chaque fois, elle a ressuscité pour repartir de l’avant. Grinçant et picaresque, ce livre raconte les aventures extraordinaires d’une centenaire scandaleuse qui a un credo : «Si l’Enfer, c’est l’Histoire, le Paradis, c’est la vie.» (quatrième de couverture)

vvvvvvvvvvv

 A LIRE !!!

De 1907 à nos jours. Depuis le génocide arménien, les affres des deux guerres... le parcours (et la vengeance) d'une femme étonnante et détonnante. Une femme prête à tout par amour, par vengeance ! Et plus forte après chaque coup dur !

Un livre prenant, qui se lit d'une traite : dur, émouvant et pourtant drôle ! Un vrai coup de coeur, tout à la fois pour le livre et pour le personnage !

Note : un entretien avec Franz-Olivier Giesbert : ICI.

 

Posté par LesBiblios à 17:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Franz-Olivier Giesbert - La cuisinière d'Himmler

Poster un commentaire