Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Médiathèque Municipale de Cours la Ville
Archives
16 avril 2013

Shalom Auslander - L'espoir, cette tragédie

espoir cette tragédie

Encore plus iconoclaste, provocateur et hilarant, le grand retour de Shalom Aulander. Entre Woody Allen, Philip Roth et Franz Kafka, un régal de drôlerie et de profondeur sur la légitimité de l'art après l'Holocauste, le devoir de mémoire et les ravages causés dans le monde par l'espoir, cette tragédie.

Calme et sérénité, c'est tout ce que Solomon Kugel espérait trouver en s'installant avec mère, épouse et enfant dans cette vieille bâtisse perdue en pleine campagne.

Raté ! Car allez trouvez la paix quand votre femme vous accable de reproches, que votre mère vous bassine avec la Shoah qu'elle-même n'a pas vécue, et qu'un pyromane sévit dans la région.

Mais ce qui pourrait bien achever de vous rendre fou, ce sont ces bruits incessants au grenier. Alors, n'écoutant que votre courage, vous vous décidez à monter et vous découvrez là une bien étrange créature.

Une très vieille femme très en colère, une icône que le monde entier pensait morte depuis longtemps.

Une héroïne de l'Histoire bien décidée à rétablir sa vérité... (quatrième de couverture)

Il y a des livres, allez savoir pourquoi, qui vous enflamment dès les premières pages. Eh bien là ! rien ! C'est sans doute de ma faute, vu les critiques dithyrambiques dans la presse sur cet ouvrage. De l'humour, je suis d'accord mais est-ce le thème, les phrases, à mon sens, quelques peu décousues, en tous cas je n'ai pas accroché !!! Certes je l'ai dévoré ce livre... mais parce que j'étais pressée de le finir pour passer à un autre. Donc, à lire pour se faire une idée. Après tout, on a pas tous les mêmes goûts... heureusement !

Publicité
Commentaires
Médiathèque Municipale de Cours la Ville
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 56 368
Médiathèque Municipale de Cours la Ville
Publicité