26 mars 2013

Jean Teulé - Fleur de tonnerre

imagesCAOXROAN

Ce fut une enfant adorable, une jeune fille charmante, une femme compatissante et dévouée. Elle a traversé la Bretagne de part en part, tuant avec détermination tous ceux qui croisèrent son chemin : les hommes, les femmes, les vieillards, les enfants et même les nourrissons.

Elle s'appelait Hélène Jégado, et le bourreau qui lui trancha la tête le 26 février 1852 sur la place du Champs-de-Mars de Rennes ne sut jamais qu'il venait d'exécuter la plus terrifiante meurtrière de tous les temps. (quatrième de couverture)

Jean Teulé nous présente une nouvelle fois un roman basé sur des faits rééls : l'odyssée meurtrière d'Hélène Jégado (1803-1852), "spécialiste" de la cuisine à l'arsenic - 60 victimes (estimées) au compteur. L'écriture vive et précise de Jean Teulé nous entraine à la suite de cette tueuse en série française - une des premières connues, qui a semé la mort à travers toute la Bretagne.

Du même auteur, à la Bibliothèque : "Rainbow pour Raimbaud", "Je, François Villon", "Le magasin des suicides", "Le Montespan".

 

Posté par LesBiblios à 18:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Jean Teulé - Fleur de tonnerre

Poster un commentaire