Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Médiathèque Municipale de Cours la Ville
Archives
28 juin 2011

Oscar Pistorius - Courir après un rêve

courir après un reve

"Je suis un athlète et c'est tout. Je suis un sprinter. Avec ou sans jambes."

Oscar Pistorius, amputé des deux pieds, est interdit de compétition face à Usain Bolt pour avantage déloyal ! Tél est, le 14 janvier 2008, le verdict rendu par la Fédération internationale d'athlétisme. Quatre mois plus tard, le Tribunal arbitral du sport autorise l'athlète à concourir avec les "valides" à Pékin. Il échoue à se qualifier pour 70 centièmes de seconde, mais aux Jeux paralympiques il sera triple médaillé d'or sur 100, 200 et 400 mètres ! Juché sur ses lames en fibres de carbone, "Blade runner" a fait de son handicap un atout.

Oscar Pistorius raconte son extraordinaire histoire : sa passion précoce pour le sport (boxe, surf, lutte, rugby, tennis...), la prise de conscience de son handicap à l'âge de sept ans, ses premières olympiades à Athènes en 2004, ses moments de découragement, son appétit de vaincre et son combat pour rapprocher athlètes valides et handicapés.

Un témoignage qui est aussi une leçon de vie : "Nous avons tous un handicap, mais nous pouvons tous dépasser nos limites." (quatrième de couverture)

La belle leçon de vie et de courage d'un homme qui a toujours cherché à se dépasser et à faire reconnaitre le travail des athlètes aux "fausses jambes".

 

Publicité
Commentaires
Médiathèque Municipale de Cours la Ville
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 56 370
Médiathèque Municipale de Cours la Ville
Publicité