23 avril 2010

Fabrice Colin - La Saga Mendelson

mendelson_1Le destin d'une lignée juive tout au long du XXme siècle. Une chronique familiale échevelée avec son cortège de passions, de secrets, de déchirures et de rencontres...

1895-1929. D'Odessa à Hollywood en passant par Vienne et New York, les premiers troubles du XXme siècle contraignent la famille Mendelson à l'exil.

Isaac Mendelson est horloger. Avec sa femme Batsheva et ses deux enfants David et Leah, il mène une existence paisible à Odessa. Mais en 1905 éclate la mutinerie du Potemkine, bientôt suivie d'un terrible pogrom. Isaac et les siens n'échappent que de justesse à la mort. Dès lors, ils n'ont d'autres recours que de prendre la route pour rejoindre Vienne... (quatrième de couverture du tome 1)

mendelson_21930-1965. Accompagné de ses fils, David Mendelson est parti à New York pour travailler comme journaliste. Une nouvelle vie commence, une ascension possible. La mort soudaine de Carmen, dans les collines de Hollywood, y met un terme brutal. Une fois de plus pourtant, le jeune homme trouve la force de relever la tête. Et le jour où on lui confie l'affaire de l'enlèvement du bébé Lindbergh, il comprend qu'il tient là non seulement le reportage de sa vie, mais aussi l'occasion d'en finir une fois pour toutes avec ses vieux démons... (quatrième de couverture du tome 2)

Fabrice Colin s'est basé sur les archives de la famille Mendelson pour réaliser cette trilogie dont le dernier opus paraîtra courant 2010. Les témoignages, interviews, journaux intimes et photos mènent le récit et nous immerge dans cette passionnante saga.

Posté par LesBiblios à 15:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires sur Fabrice Colin - La Saga Mendelson

Poster un commentaire