07 décembre 2009

Nouveautés : Bandes Dessinées Adultes

Quelques suites (très attendues), quelques nouveautés (pleines de promesses) :

bd_remakeHalloween Blues T.07 : Remake (Mythic et Kas). La suite attendue avec le plus d'impatience par... euh, moi. Un graphisme très année 50 parfaitement adapté au récit, l'histoire principale comme les histoires indépendantes sont passionnantes. Dana Anderson, star montante d'Hollywood, est retrouvée assassinée. Qui l'a tuée ? Mystère. Personne, ni son mari, Forester Hill, inspecteur de police et principal suspect, ni les enquêteurs, ni la victime elle-même (dont le fantôme, jaloux, continue de hanter son mari et les lieux du crime), ne sont capables de répondre à cette question. Ce mystère est le fil de trame qui relie chaque tome et ne trouve son dénouement que dans les dernières pages du tome final. Série complète.

bd_mon_anneeMon année T.01 : Printemps (Taniguchi et Morvan). Le premier tome d'une quadrilogie, racontant une année de la vie de Capucine, 8 ans, porteuse du gène de la trisomie 21. Entre des parents proches du point de rupture, une tante gravement malade et une directrice d'école qui la pousse vers la sortie pour l'envoyer dans un établissement spécialisé, Capucine est à un tournant de sa vie. Des dessins posés sur le papier comme des aquarelles, tout en délicatesse et en poésie. Un habile mélange de bande dessinée et de manga.

 

bd_vampyresVampyres Sable Noir T.01 et T.02 (Collectif). 6 histoires de vampires par 6 écrivains et 6 duos d'auteurs de bande dessinée. Toutes ces histoires, très différentes, ont un point commun : le village de Sable Noir. Les trames des intrigues et les graphismes sont très différents les uns des autres puisqu'il y a autant d'histoires que d'illustrateurs et de scénaristes. Un concept original : Vampyres existe en Bandes Dessinées, en roman et en courts-métrages mais seules les BD sont disponibles à la Bibliothèque. Série complète.

Assassin's creed T.01 : Desmond (Corbeyran et Defali). Les personnages du célèbre jeu vidéo vivent ici une aventure totalement inédite sous la plume du talentueux scénariste Corbeyran et de l'illustrateur Djillali Defali. Les descendants d'Altaïr, héros du jeu, nous entraînent dans un voyage temporel, de la Rome Antique à la Renaissance, en passant par le Moyen-Age.

Holmes (1854/1891 ?) T.01 et T.02 (Cecil et Brunschwig). Le 4 mai 1891, Sherlock Holmes disparaît aux chutes de Reichenbach, entraînant avec lui, dans la mort, son plus grand ennemi, le professeur Moriarty... Suicide déguisé en accident ?Son fidèle ami, le docteur Watson, refuse d'envisager cette solution. Ses investigations à la recherche de la vérité lui feront traverser l'Europe. Les dessins, réalistes, en noir et blanc ou sépia, sont très épurés et donnent beaucoup de profondeur au récit. Série complète.

bd_femme_accidentLa femme accident T.01 et T.02 (Grenson et Lapiere).  Julie est en prison. Inculpée de meurtre, son procès se termine demain. En attendant, elle se confie et raconte son histoire. L'histoire d'une femme accidentée qui rêvait de richesses et de bonheur et comptait beaucoup sur sa beauté pour l'aider. Entre réalisme social et suspense psychologique. Série complète.

bd_capucineL'école Capucine T.01 : Venin de village (JB Djian et Vincent). 1852. Bretagne. Honoré Pencre'ch et son épouse, Camille, sont de retour sur leur île natale. Voilà vingt ans qu'eux, les "parisiens", n'étaient pas revenus à Kerfilec. De vieilles peurs remontent à la surface et font resurgir la passion, la violence, la vengeance, mais aussi l'espoir fou de pouvoir peut-être rejouer sa vie. Ce qui arrive lorsque les tourments de l'âme humaine sont confrontés à la magie. Et si... ? Si on pouvait revenir en arrière, on pourrait changer son destin ! Mais qu'arriverait-il si c'était votre passé qui venait à vous. Emmené par le dessin élégant de Vincent et le scénario captivant de Djian, le premier tome de ce dyptique est prometteur et on est impatient de connaître la suite.

 

 

 

Posté par LesBiblios à 16:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Nouveautés : Bandes Dessinées Adultes

Poster un commentaire