Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Médiathèque Municipale de Cours la Ville
Archives
31 juillet 2009

Jackie French et Bruce Whatley - Je mange, je dors, je me gratte, je suis un WOMBAT

Je_mange"Sieste, sieste... Ai mangé de l'herbe, me suis gratté, ai mangé des carottes..." Un wombat écrit son journal : drôle de vie que celle de cet animal gourmand et attachant, pataud et paresseux ! Un texte plein d'humour, magistralement croqué par Bruce Whatley. (quatrième de couverture)

Le wombat est un marsupial qui vit dans les forêts montagneuses d'Australie, où il creuse de vastes terriers. Il ressemble à un petit ourson brun et massif, à courtes pattes et à large tête. C'est un herbivore qui se nourrit d’herbe, de racines et d’écorce d’arbre (dictionnaire).

Dans le cas du wombat qui nous intéresse, plutôt que l'herbe ou les racines, ce sont plutôt les carottes qui l'intéressent, au détriment de la tranquilité de ses voisins humains. Cet album est un plaisir que ce soit au niveau de l'histoire que des dessins. Les adultes apprécieront peut-être même plus que les enfants ce wombat délicieusement agaçant et tellement drôle.

Publicité
Commentaires
Médiathèque Municipale de Cours la Ville
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 56 374
Médiathèque Municipale de Cours la Ville
Publicité