03 juillet 2009

Gaudin et Trichet - Les arcanes du Midi-Minuit

arcanes_1Jim Mc Kalan est l'un des meilleurs éléments des services spéciaux du Roi. Sa cousine Jenna, qui tient officiellement une horlogerie de grande renommée, baptisée "Le Midi-Minuit", lui apporte une aide précieuse pour chacune de ses enquêtes. Le plus étrange, à leur sujet, c'est qu'ils n'ont jamais été vus ensemble, ne serait-ce qu'une fois...

Dans le tome 1 : "L'affaire du Nalta P312", les deux cousins doivent résoudre au plus vite une mystérieuse affaire de meurtres qui frappe le quartier de Brooksyork. Dans le même temps, un certain Fernand Loyde, impliqué malgré lui dans l'enquête, va découvrir le secret des Mc Kalan... (quatrième de couverture)

arcanes_2

Une époque non définie (équivalent au début du XXme siècle ?), un pays incertain (un monde parallèle !), des héros avec de fortes personnalités pour une BD policière teintée d'une touche de fantastique et d'un brin de comique. Le tout servi par une grande qualité graphique et une belle mise en couleur. Dans l'ensemble une série très sympathique, dont chaque tome est une histoire à part entière.

arcanes_3Les trois premiers tomes : "L'affaire du Nalta P312", "L'affaire de la ligne II" et "L'affaire "Collossos"" sont disponibles à la Bibliothèque.

Posté par LesBiblios à 17:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Gaudin et Trichet - Les arcanes du Midi-Minuit

Poster un commentaire